Sathonay-Camp à l’Assemblée

Publié le par Sathonay avenir

Mardi 2 avril 2019, la députée de la circonscription a posé une question orale au ministre du logement.

Voici le lien qui vous permet de retrouver cette question :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-675QOSD.htm

La réponse du ministre du logement, sur la vidéo, n’apporte pas toutes les réponses que nombre de Sathonards attendent, mais elle permet de relever deux points :

  • Sur la vidéo, à 4min 30s, le ministre dit « Ce sont d’ailleurs souvent les mêmes qui à un moment donné nous disent il faut absolument faire ces exonérations pour soutenir la construction et puis à un moment reviennent en disant, en même temps, comme on a exonéré, ça pose d’autres problèmes. »
  • A 5min 02s, le ministre confirme que notre commune respecte largement le quota de la loi SRU avec 30 % de logements sociaux aujourd’hui, et que les logements de la gendarmerie ne remettent pas en cause ce respect de la loi SRU à terme.

Les différentes lois, qu’elles aient été mises en place avant ou après le redéveloppement de Sathonay-Camp, ne changent pas la donne, ne modifient pas les règles de calcul.

Ce qui transparaît donc dans cet échange, c’est que l’erreur d’évaluation entre exonération et fiscalité est avant tout une erreur locale, voire même strictement locale.

Le lien vers la vidéo, intervention et réponse :

https://vimeo.com/327907888
Sathonay-Camp à l’Assemblée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour sur le quoi comment n" 17 l'équipe municipale donne des ch concernant le restaurant scolaire. En divisant le prix d'achat des locaux par la surface utile on arrive à 4180 € /m2. Si les données sont justes c'est carrément une arnaque
Répondre