Réponse d’une élue sur un blog qu’elle n’avait encore jamais utilisé à un élu qui ne le lit jamais …

Publié le par Sathonay avenir

Le 21 février 2017, en fin de Conseil Municipal, les membres de la majorité municipale ont applaudi, avec une vigueur toute théâtrale, un communiqué, lu par Mr le Maire fustigeant le groupe Sathonay Avenir (groupe non politique monsieur le Maire, non politique !!) à propos d’un texte publié le 17/02/2017 sur ledit blog.

 

Jouer les indignés et les donneurs de leçon est aisé quand les incendies qui embrasent notre Landerneau ont été allumés, en grande partie, par l’opacité de la gestion municipale. Au lieu de jouer les Chevaliers Blancs face à la seule élue de Sathonay Avenir présente, n’eut- il pas mieux valu préciser, dès le Conseil Municipal du 19/01/2017, les faits concernant la signature  d’un permis de construire, objet de toutes les supputations !!! Le  silence de l’équipe majoritaire a semé le doute dans de nombreux esprits tout autant que le tract de Macadévi, distribué le 7/01/2017  et le billet d’humeur publié sur ce blog le 5  février 2017.

 

Le communiqué lu, Mr le Maire a interdit toute réponse.

 

Interdire à une élue de s’exprimer est, peut être, l’une des prérogatives du maire (???) mais utiliser la menace de ses pouvoirs de police pour lui imposer silence, de même que monologuer devant un public acquis relève de méthodes trop défensives pour  être crédibles. De plus, en voulant défendre l’honneur de certains administrés, celui des représentants de l’opposition est terni.

 

Démocratie ou démocrature ?

 

En ce qui me concerne, issue d’une liste citoyenne,  j’exige, à ce titre, un minimum de respect de la part de l’équipe en place.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je réponds à votre question posée : Démocratie ou Démocrature ?<br /> Quand un ou une élue,quel (quelle) qu'il (elle) soit, est empêché par une majorité quelconque de s'exprimer, j'appelle ça de la démocrature.<br /> Et Alphonse Daudet avait raison d'écrire :"la haine est la colère des faibles"
Répondre