Ville à vendre

Publié le par Sathonay avenir

Lors du conseil municipal du 7 avril 2016, on nous a demandé à autoriser la vente du terrain qui se situe au bout du terrain de foot. Pour quoi faire ? Pour y construire un immeuble d'habitation.

Les élus de Sathonay Avenir ont voté contre pour plusieurs raisons :
- ce terrain est idéal pour accueillir un nouvel équipement sportif, à proximité immédiate avec le terrain de foot et la salle de basket
- la ville peine à accueillir les nouveaux habitants qui arrivent très régulièrement depuis 2012 (augmentation du nombre de places en crèche prévu seulement pour 2018, pas de nouvel équipement sportif, juste un agrandissement du gymnase, des services municipaux débordés, une salle des fêtes trop petite...). Alors il nous semble que la municipalité agit de manière bien légère en continuant à encourager l'augmentation de la population de la ville uniquement pour faire de l’argent.
- le programme immobilier a été élaboré sans aucun échange avec l'ensemble des élus : encore un projet décidé en comité très restreint !

Citons encore le gâchis du city-park : installé sans aucune concertation avec le voisinage, ce terrain de jeux a été fermé dès son ouverture. Il sera démoli très prochainement.

A peine construit, bientôt vendu et démoli ? Quel exploit !

Ville à vendre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article