Faisons 2016, ensemble

Publié le par Sathonay avenir

Après une année 2015 chargée en évènements tragiques au niveau national, et pleine de contradictions au niveau local, 2016 commence.

Il faut souhaiter que cette nouvelle année soit vraiment une année de transition, qui voie, au plus haut niveau, s’apaiser des tensions et des luttes profondément inutiles, et au niveau local, se profiler un meilleur sens du partage, et de l’écoute.

Nous parlions il y a un an, dans nos vœux, de notre souhait d’une meilleure attention aux propositions constructives et d’une transparence volontaire et assumée.

Nous maintenons ces souhaits et, vous le savez, nous allons travailler ensemble, pour les voir se réaliser.

Nous pensons également à tout le personnel municipal qui se donne sans compter pour les habitants, malgré des moyens insuffisants. Qu’ils soient ici remerciés pour leur implication.

Tous nos vœux pour 2016, à chacun de vous et à vos proches.

"On ne subit pas l'avenir, on le fait."
Georges Bernanos
Faisons 2016, ensemble
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tel le bateau ivre d’Arthur Rimbaud<br /> Cap 2020 n’a plus de cap que le zéro.<br /> Sans boussole, chahuté par les flots<br /> Les Racines du Futur vont couler bientôt.<br /> Avec son capitaine cumulard, occupé à gogo<br /> Notre ville va subir la hausse des impôts.<br /> Cette majorité qui se prenait pour Zorro<br /> A promis des projets, tous tombés à l’eau.<br /> Non, non cela fait beaucoup trop.<br /> Citoyens, faut- il virer ces marauds ?<br /> Qui ne penseraient qu’à leur égo ?<br /> A vous de voir, chiche ou banco ?<br /> Alors, à l’aube de l’an nouveau<br /> Faisons les vœux du renouveau :<br /> Que notre ville trouve un niveau<br /> De démocratie et de transparence plus haut<br /> Que certains élus arrêtent de jouer du pipeau<br /> Ou prennent les citoyens pour des blaireaux.<br /> Et que notre cité brille de tous ses lanterneaux
Répondre
S
Voici un bel exercice de style que celui d'un petit poème façon Grand Siècle. Certains pourraient regretter l'omniprésence de rimes en O, mais pour une équipe en place qui prend l'eau, ce n'est pas totalement injustifié.