Le 8 mai, un massacre ?

Publié le par Sathonay avenir

Un conseil municipal, c'est un endroit où on vous raconte de belles histoires. Un peu comme dans les campagnes électorales, mais ça dure pendant tout le mandat !

Voici encore un bel exemple de la fiabilité de la parole de la municipalité. Lors du conseil municipal du 7 avril 2016, a été votée la désaffection de la parcelle le long de la rue du 8 mai 1945 (derrière le stade de foot), pour qu'elle puisse ensuite être vendue à un promoteur. Nous avons rappelé que cette parcelle contenait un espace boisé à mettre en valeur, et que les différents promoteurs consultés n'en avaient pas tenu compte dans leurs projets.

Nous reproduisons ici la réponse de M. Duda, adjoint au patrimoine communal. Chacun peut consulter le procès-verbal du conseil, disponible sur le site web de la mairie :

M. DUDA : Je répondrai simplement que l’on est parfaitement d’accord pour l’analyse urbanistique. Il y a effectivement une partie de cette parcelle qui est classée en EB MV (Espaces Boisés à Mettre en Valeur). Ça ne veut pas dire que ça fige l’espace classé boisé, c’est EB MV. Et puis effectivement, dans tous les projets on a rencontré pratiquement tous les candidats, et tous les candidats sont parfaitement au courant que le VMV correspond aux trois ou quatre platanes qui sont implantés le long de cette avenue, et qui sont bien entendu sauvegardés. Il y a deux autres petits végétaux mais qui font 10cm de diamètre, mais ils ne seront pas supprimés non plus. Donc en ce qui concerne la partie paysagère, il n’y a pas de souci.

"(...) et qui sont bien entendu sauvegardés."

C'était officiellement dit !!!

Les arbres seront sauvegardés ? Pas supprimés ?

On ne doit pas avoir la même définition du mot "sauvegardé", car tout le monde peut se rendre compte qu'ils ont tous été abattus, sauf un...

Le 8 mai, un massacre ?

Publié dans Vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article